Pokemon Tactical Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et vivez la Stratégie Pokémon sur Pokemon Tactical Evolution, comme nul par ailleur ! ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Symbios ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:01

Bienvenu....

Dans la 5eme Génération, Symbios, un Pokémon PSY, parait être vraiment abusé. Mais tout d'abord un petit récapitulatif sur son potentiel:

- Stats de base:

Spoiler:

- Capacités Spéciales

Spoiler:

Nous pouvons donc remarquer que Symbios peut se poser très facilement sur des Stallers qu'il y est ou non des Spikes de posés.
Une fois boosté d'une seul Plenitude, il devient trés difficile à sortir de la partie, il est donc nécessaire de l'OHKO ou du moins au minimum le 2OHKO.

Sa vitesse est un pure régale, lorsqu'il est sous Distortion, s'il est choice spec et que l'adversaire n'a plus ses resistancess il est impossible de l'éliminer (Idem avec Plenitude + Orbe vie). Il sert aussi de lanceur de trick room, avec ses bases de Def il lancera facilement la Distortion.

Si vous voulez le sortir se sera UNIQUEMENT SUR LE PHYSIQUE et non via le spéciale et les changements de statuts. Il vous faudrait donc une résistance Combat / Psy avec une attaque insecte / Spectre Physique. Autrement assez peut en sont capable.
Votre unique autre solution pourrait être un Trickeur, pour le bloquer avec chance sur Plenitude, ou une attaque sur laquelle vous pourrez poser une Résistance/Immunitée.


Finalement quel est votre point de vue ? Votre façon de le sortir ?

Bref à vous de donner votre avis, mais ne poster pas inutile.... pour être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:39

Alors je t'en ai déjà parlé, mais au niveau des types, le meilleur contre possible est Spiritomb, qui tient son set habituel parfaitement, vu qu'il n'est pas touché Smile. Si tu es vraiment obsédé par Symbios, en fin de match (qui es très courant), tu place Spiritomb, tu le PP waste (Pression aide bien) et on en parle plus Smile.

Sinon, le problème pour éliminer Symbios, c'est que les attaques physiques stabbées pouvant le OHKO sont quasiment inexistantes : Megacorne est la seule qui dépasse les 100 de puissance et fait des dégâts super efficaces (Machouille pour les spectres et Griffe Ombre pour les spectres, bof quoi...) ! Tu peux donc trouver un bon insecte, ou alors un tenebres ou spectre plutôt puissant. Pour ma part, je le OHKO avec Scarhino lorsqu'il s'amène avec ma team en général.

Mais le mieux est de se placer avant lui, comme ça plus de surprises.

Lorsqu'on affronte un Symbios, il faut pas se dire "comment on va tenir ses coups", mais plutôt "comment on va s'en débarasser"
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:17

Citation :
Lorsqu'on affronte un Symbios, il faut pas se dire "comment on va tenir ses coups", mais plutôt "comment on va s'en débarasser"


Et je répond ici, TOUT A FAIT. C'est pourquoi j'ai ouvert ce topic, afin de répertorier toutes les stratégies pour se débarasser de ce monstre.

Je rajoute que dans le meme style, nous avons Tenefix ^^ qui à comme avantage Provoc, ne permettant pas à Symbios de se soigner.
Bref nous allons attendre quelques autres idées avant d'éditer le 1 er poste.
Ainsi au fur et à mesure nous allons construire la fiche de Symbios.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:14

Pour ma part, je trouve que Spiritomb est préférable à Tenefix dans le build d'une équipe plutôt orientée stall : il permet d'avoir un anti-spinner plutôt efficaces avec de bonnes stats défensives, tout en n'ayant aucune faiblesse, ce qui est à prendre en compte dans une équipe où on a déjà des faiblesses ténèbres ou psy. Tenefix possède des stats trop faibles je trouve, malgré qu'il bénéficie d'une excellente capacité spéciale, et pardonne moins les erreurs d'anticipations (oh zut, heatran s'est placé sur mon feu follet Sad )

A première vue, des pokemons avec une bonne défense spéciale de base et un STAB puissant (sauf si symbios a choc psy, ce qui n'est pas rare) peuvent en venir à bout : Scarhino peut se placer sur une exploforce par exemple (il doit tenir +1 logiquement) et le OHKO avec Megacorne. Ou alors un RK tout bête, où Scarhino fait des merveilles. Comme top tier, Cizayox peut-être un bon contre, et en général les équipes utilisant beaucoup Demi-Tour, qui créeront surement une faille dans la défense et forceront l'adversaire à switch un moment ou à un autre. S'il est joué avec l'orbe vie, le paralyser ou jouer avec Provoc/Anti-soin peut-être également une bonne solution.

Le contrer dans une équipe stall est beaucoup plus dur, merci à sa capacité spéciale. Il est donc très probable que Symbios se fasse tout une team stall 6-0.

Trouver un Bulky Sweeper peut-être également une solution, c'est à dire un sweeper qui tienne les premiers coups d'un symbios boosté à +2 tout en plaçant une DL et le tuer. Exemple : En SST, Carcha Bulky Sword Dancer qui tient bien les choc psy (et résistera à une exploforce +1) et peut l'OHKO avec une Colere +2 il me semble. La sand haxx aide également.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que ces réflexions peuvent aboutir à des fiches : on poste la fiche d'un pokémon que l'on connait très bien ou que l'on a du mal à contrer et on peut aider tout le monde comme ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 3:59

Au début, c'était un vrai calvaire pour moi jusqu'à ce que je le joue, je prennais mon génie sol puis la taupe pour le tuer à coups de séismes à la longue mais c'était juste mais en fait il a un contre simple: Latias minder phazer ou tout autre mindet phazer, il y a Burungeru boost aussi en fait tous les minders non faibles à ses attaques, sinon on peut le pseudo hazer simplement ou jouer un specs sur le tour de placement ou tricker ou un gros sweepper physique mais sans contre, ça peut être le perfect à lui tout seul.
Mais maintenant je ne le trouve plus si pété que ça avec Cizayox qui le pique facilement, Latias minder qui se place dessus, Scorvol qui peut le taunter et le waster voire le taper en sword dancer donc il y a des contres car sa lenteur couplée à sa couverture de types plus que moyenne (Spiritomb et Tenefix le contrent à 100% sauf entry hasards et il fait rien aux psys) et Tyranocif bander peut le OHKO et le poursuiter par exemple donc quand même c'est gérable même s'il ne prend rien sur les entry et le climat.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:05

Merci fanto pour ton approche sur Symbios, on a donc une volée de contre en plus ...
Mais symbios est quelques fois aussi joué avec ball'ombre, ainsi les spectres ne peuvent plus y venir a bout, tout comme latias Minder phazer qui encaissera un gros Ball'ombre avnt de phazer^^
Mais pour le classique sa roule impec' c sur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:12

pas oublier la version

distortion
balle ombre
psyko
exploforce

=> qui pown pas mal de poké qui le contre normalement
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 6:09

aoui, va falloir du coup trouver une solution a ce Pokémon, car comme l'a dit DL, sous cette version il est encore moins facile à contrer une fois sous disto^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Linkjuhh




Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:16

Alors,pour la version du minder,le mieux est de garder son Tyra bander au frais,et de sacrifier un pomon inutilisable (pour pas se prendre F-blast dans les dents sur le switch) ensuite,ou je le crunch,ou je le pursuit,suivant les circonstances.

Pour le LOTR,pivoting+ placer tyra au bon moment,ce qui s'avère délicat,mais cizayox est un bon contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:21

Latias bulky tient ball'ombre et les ghosts/ténèbres idem, pour le LO en trick room, il n'a pas d'attaque de soin donc il faut le buter sur le tour de trick room et mettre une éponge, Leveinard/Leuphorie tiennent bien exploforce.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:01

ouai fanto bien vu, pour la remarque.... En effet du fait qu'il ne peut ni se booster et ni se soigner un bulky ferait l'affaire sur ce POKEMON.

Sinon, Linkjuhh, tyranocif peut certes faire trés mal à symbios via le crunch, bien qu'en disto Tyranocif ne soit pas un contre sur^^
Il faudra le tenir 5 tours et anticiper le tour de disto pour pouvoir le cruncher avec tranquilité^^. Mais scizayox reste ien un partenaire de choix pour l'éradiquer sa c'est sur^^. Il sera mis en test de liste....
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeLun 9 Mai - 5:00

Latias full def spé PV vs la version de Symbios distortion full atk spé + orbe vie se prend quand même - 40~47% sur balle ombre.
Latias doit avoir presque que tout ses pv pour le contrer , et en 1 vs1 Latias sous la disto doit lancer soin et subir balle ombre( risque de haxx sur la longueur) donc Latias est une solution mais gaffe ^^.


Pour le minder tout dépend des moves:
-si balle ombre > tyra ou se qui résiste au spectre psy et qui peuvent le contrer
-si exploforce ténéfix et spiritomb
-si il a pas soin bah go taper
Pour buée noir si il a orbe vie il a que milo et aquali full def spe et pv qui encaisse correctement.

et il peut avoir des variante comme la version sous distortion comme pas en lanceur de distortion, mais en receveur avec soin / plénitude sous disto.

Donc symbios est contrable mais avec ses variante atttention de pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:08

Je viens d'y penser, ça parait bête, mais vous y avez pensé au CM joué comme ça ?
-Plenitude
-Soin
-Ball'ombre
-Exploforce


Certes il perd en puissance brute en perdant son stab, mais une fois qu'il s'est suffisamment boosté, (allez, +2, 3 contre les éponges pas faibles contre son combo) plus personne ne peut prétendre se placer dessus comme ça... Alors je vois bien la tête du Latias Phazer qui se ramène parce qu'il a vu explo : allez hop ball'ombre dans ta face Smile

Et pour contrer Tyra, Ciza, etc... il y a le tricker qui réduit suffisamment leurs attaques pour pouvoir y survivre.

Donc le seul moyen de sortir Symbios à coup sûr à première vue, c'est le RK, et peu de pokémons en sont capables.

Au final, le seul pokemon qui est capable de switch tranquillement sur Symbios à +0 tout en pouvant le KO direct, c'est Scarhino Cranteur...

Sinon, bien sûr, il y a les encoreurs, qui forcent Symbios à switch pour éviter le placement d'un pokémon , et super donphan cheap que Docteur M apprécie tant Smile
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:04

Oaui je savais qu'on pouvait l evoir comme ça mais il est assez rarement jouer, et pourquoi ?
Bonne question sachant que comme on peut le constater ne craint quasiment rien ^^

Donc certes il est possible de faire effort sur ce Symbios, mais on ne pourra pas le RK avec effort de donphan par exemple ou d'un contre simplement car PP de effort < à soin, et la Tempete de sable, ou Grele ne pourra le finir.
En gros un efforter ne suffirait pas non plus^^

Pour scari, ouai c'est une option, mais on retrouve aussi Dimoret avec Punition + LO qui l'ohko aprés une mind.
Démétérus avec Demi tour et Bander lui fait pas mal de dégat aussi mais permet pas le OHKO, tout comme les autres pokémon avec cette attaque.
On en revient donc à Cizayox, qui bander avec Piqure lui fera des dégats assez conséquent pour permettre un RK, mais il devra se sacrifier ^^, et à mon avis se sera la meme chose pour TYRA.

En gros, j'ai assez peu d'idée pour l'own dans cette version, voila pourquoi smogo,n et PO parle de le bann^^, mais rien n'est sur (en gros tres peu de chance).

La fiche de symbios progresse donc tres vite, et c'est tres agréable.
Donc quand vous pennsez que la fiche de Symbios est suffisament accessible pour la redaction, nous nous empresserons de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:26

Je pense pas qu'il deviendra vraiment Uber : c'est un tiers bien trop bourrin et pressan pour permettre a Symbios de se placer. Déjà on voit comment Kyogre Gicledo peut amocher Leupho, alors Symbios.

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner un set que j'ai rarement vu mais qui mérite d'être mentionné : celui avec PC Feu, qui OHKO Ciza. Imaginez juste si tout le monde mettait PC Feu sur Ball'ombre pour le Trick Room lol.

Sinon, on peut pas faire quelque chose de Régé-Force ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:57

Avec PC Feu, Latias le powne tout à fait alors et exploforce manque de précision n'oubliez jamais ça donc le jouer combat/spectre fait qu'il ne tape pas assez certains Pokémon vu qu'il manque de stab et est obligé de prendre des risques avec exploforce. Je trouve que ce qui le rend abusé, c'est exploforce car c'est trop puissant mais imprévisible, ce Pokémon à la limite joue trop sur le haxx. Je trouve qu'exploforce devrait être ramenée à 100 ou 90 de puissance mais avec plus de précision. C'est comme si on jouait fatal foudre et blizzard sur tous les Pokémon, ça taperait bien plus fort.
Mais Symbios a des contres pour chaque version et soit il n'a pas soin, soit des Pokémon le bouffent à mort donc ce n'est pas pire que Cizayox qui n'a pas de contre sûr vu qu'il peut spammer u turn sur ses contres qui craignent en général Magnezone trapper ou permettent le placement d'un sweepper spécial.
A noter que Ciza SD a très peu de contres. Carchacrok, n'en parlons pas, c'est un peu comme Symbios, il a la version avec que ses stabs contrée par les métaux (Mais il suffit d'un Magnezone) et la version crocs feu avec le haxx de voile sable et qui lui permet de 2hko Airmure après une SD.
La 5G est une G abusée, le génie életrique est pire que tous ceux là car une fois une nasty placée, seul un scarf peut le déloger ou de la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:57

C'est pour ça qu'Aurasphere existe Smile Malheureusement elle est beaucoup moins accessible que Exploforce...

Sinon je suis d'accord avec toi, Symbios aura de toute façon un contre. C'est juste qu'il n'a plus de contres offensifs s'il est joué avec Pc Feu + Explo (on suppose qu'Explo ne miss pas, soit 3 fois sur 4 tout de même). Par contre Blissey et les Bulky Eau tiennent très bien son combo d'attaques.

Et pour Borutoresu (le génie électrique), il est OHKO par Staross Orber avec Laser Glace. Certainement un de ses meilleurs contres car s'il est paralysé, il pourra toujours revenir plus tard (mais en concédant un autre KO malheureusement). Sinon oui, je trouve qu'il est aussi bien à prendre en compte que Symbios.
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:49

On ouvrira un topic pour le génie electrique^^

Sinon pour Symbios Pc feu peut être que c'et joueable, mais un symbios disto ne se soigne pas, et sera donc facilement a porter du pisto poing, donc investir Pc FEU ne serait rentable que s'il a toute sa vie^^.

Bref, OK que symbios a toujours un contre mais son imprévisibilité le rend tres difficile à contrer sur tout les fronts.

Sinon Rgé force, le set du chice spec est ENORME, il tape ce qu'il peut, ensuite tu conte degat Weather + Spike, et tu sweetch avant de te faire prendre au piege, ainsi a chaqu efois que tu le ramene tu as au moins 1/3 de ta vie.^^

Si vous penssez que Symbios est erminé comme "débat" dite le.... et on fera la fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:52

Avant de clore, je pense qu'il faudrait faire un récapitulatif de tous les sets possibles et imaginables.

D'ailleurs le régéforce pourrait être bien, mais faudrait bien l'encadrer. Ce qui fait la force de Symbios, c'est surtout Garde Magik.

Et avec les EV en défense, je suis sur que Symbios peut très bien tenir un pisto (en encore la plupart tenteront piqure, habitués au set sans PC Feu)
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:32

Aprés un test, le set de ball'ombre + Exploforce + soin + Plentitude

Je vous dit que Betochef l'own, tout comme Jirachi.

A ce propos, le pokmeon le plus sur pour contr esymbios est Jirachi Defspec qui prend vraiment rien sur lui et qui peut profiter du haxx pour sortir symbios petit a pêtit^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:20

Sinon, il y a suc digestif/soucigraine+toxik qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:33

En effet, mais l'adversaire a juste à switch pour se débarasser des effets de soucigraine/suc digestif non ?

Sinon j'ai déjà eu à me frotter à un Vacilys avec ce combo, et bien c'était assez génant, suffisamment pour rendre mon Melodelfe inefficace
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:37

tout comme ce combot marche avec Noacier.... Mais evitons le HS^^

Pour Symbios, je ferais un recapitulatif que nous avons dit jusqu'ici^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Symbios ?  Empty
MessageSujet: Re: Symbios ?    Symbios ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbios ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Tactical Evolution :: Recherches Stratégique :: Stratégie et Combat Online-
Sauter vers: