Pokemon Tactical Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et vivez la Stratégie Pokémon sur Pokemon Tactical Evolution, comme nul par ailleur ! ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SMOGON TOUR XI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:57

SMOGON TOUR XI

Je vous propose une section sur le Smogon Tour XI.
Donc je vais faire un récapitulatif des match et des miens, ensuite à vous de parler des vôtres et de réagir.

Si vous souhaitez participer, connectez-vous sur Smogon et creez-vous un Compte.
Tout les renseignements sur :http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3447277

Pour ce qui est des horraires français:
Vendredi 2H du matin
Samedi 22H
Dimanche 20H

Toute les semaines le Tiers varie entre ADV OU (3G), 4G OU, 5G OU.
Ainsi la semaine du :
29 avril - 1 Mai = ADV OU
6 Mai - 8 Mai = 4G OU
13 Mai - 15 Mai = 5G OU

Et ainsi de suite .....

Une fois arrivé à la page que je vous ai proposée, il faut vous connecter aux horraire évoqué précédament et lorsque le nouveau topic du ST est Ouvert, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire en tapant IN en guise d'inscription (attention au lag^^)

Tout d'abord les matchs:
Spoiler:

Pour ma par voici mes réactions:

1er Round: Docteur M 2 VS 0 Private
Je vais jouer contre Private, un français que je trouve intéressant niveau game play ( il joue offensif et varié). Pensant qu'il était plus fort que la moyenne je me suis dit qu'il valait mieux anticiper d'entrer. Ici sa s'est avéré être une terrible erreur, mes anticipations foiraient à chaque fois, car il sweetcher jamais. Je me suis donc dit dés le 3eme tour "Stop les conneries, on anaticipe plus". En effet sa à bien marché car mon adversaire penser à chaque fois que j'allais l’anticiper, alors que non, du coup il a perdu beaucoup de Pokémon très rapidement. Finalement je le gagne via deux pokémon qu'il ne contrer plus, c'était pour moi l'un des match les plus intéressant de la soirée.

2ème Round: Docteur M 6 VS 0 Juan
Je joue contre un anglais sympathique mais malheureux, car mon équipe, enfin, un de mes Pokémon le surpasse totalement.
Je n'est pas eu a sweetcher 1 fois, et j'ai terminé mon match avec que Blizzaroi. Match Epic.

3ème Round Docteur M 5 VS 0 Cristal
La je suis content, mais un peu stressé, je sais que je vais commencer à jouer du gros poisson. En effet c'est le cas, je vais jouer contre cristal, un autre français assez connu. Et je me retrouve surpris par son équipe qui se débrouille très mal a nouveau contre mon Blizzaroi. Je profite donc de la situation mais il place un Hyporoi DD sur mon blizzaroi. Je me retrouve dans une situation sympathique car j'ai deux contre à lui opposer, je décide donc de jouer ma valeur la moins sur contre son Hyporoi, mais qui une fois placée sera difficile à battre. Il arrive tout de meme à placer une DD et me faire colere, et me fait 46% de dégâts, et moi lui faisant environ 48/49% de dommages. Le problème est que je lui paralyse son Hyporoi par haxx, ce qui va me porter préjudice jusqu'à la fin du ST, même si sa n'aurait rien changé, para ou non. Je continue donc la partie en faisant 2 magnifique anticipations (grâce au guide de Dark Lugios sur l'anticipation, qui sera bientôt Disponible) sur son heatran et son Tyranocif, me permettant d'assurer la mise en place de mon climat, et un autre de mes Pokémon qui pourra le terminé rapidement. Je finis sous le score d'environ 5 à 0.

Bref, à cause de cette para, les français à ma grande surprise on commencé à être injurieux envers moi, mais bon sa osef pour le moment....

4ème Round Docteur M 3 VS 0 Omaja

Ouai, Ba je vous cache pas que je suis content. . . Mais je me retrouve à jouer contre Ojama/Trunck. Sa sera LA partie qui fera le plus dans la soirée, non pas au niveau du score....non pas au niveau de la victoire.....non pas au niveau du haxx.... NON, c'est la partie où les FR ont commencer à me dire que j'allais voler le ST et que je mérité pas mes victoires. Vous allez me dire, pourquoi ?
En fait c'est trés facile, il s'avère que cette charmante personne face 1 miss dans le match (moi ayant déjà encaissé une para haxx sur un de mes Pokémon sans broncher).... Alors voila, je commence mon match très tranquillement avec Blizzaroi qui fait encore un travail remarquable, il passe son temps à sweetch et re-sweetch... Bref, il parvient à me faire sweetcher en milieu de match, et décide de poser un Tyranocif DD de son coté qui mange 47% sur cascade de mon Laggron, qui a encaissé une machouille sur le sweetch (aprés une DD machouille =37% de dégats). Bref j'ai le contre absolue finalement à tyranocif, il arrive quand même à continue de laisser tya et faire machouille.... et forcément mon Laggron résiste et laisse 6% de vie à tyranocif. Il se demande donc pourquoi, il comme à rager et encore à dire que je haxx (encore une fois ce n'est pas le cas, oublions pas Torrent de Laggron qui passé les 33% augmente le pouvoir de ses attaques eau). Finalement pour assurer mon climat et garder mon Laggron qui à encore 30% de savie, je décide de sacrifié blizzaroi, qui grâce au climat le tuera.
Bref, on continue, et la il décide de poser un Pokémon qui passe pas Blizzaroi, il décide alors de sweetcher et renouvel la même anticipation avec Blizzaroi sur le sweetch de heatran, lui causant une baisse de Pvs. La partie continue pour se retrouver finalement de son coté avec Heatran (moitié de sa vie) contre Kaimors (75% de sa vie) sous la grele. Connaissant mon Pokémon, je sais tres bien que sur ce type d'heatran mon Kaimors prend entre 40 et 47% sur son attaque surchauffe, je décide donc de me cloner. De son coté il miss sa surchauffe, et va crier au scandale de ce miss, car si elle marchés, il gagné le match. . . Bref,Kaimors fini la partie.

A ce stade du jeu, avec son miss, il n'avait pas encore vue Heatran et Zapdos. Il arrive à me dire que je n'avait plus aucun contre à lui opposer même avec ça. Sa veut bien dire qu'avant de commencer la partie un Fr lui avait spoiler mon équipe, alors que moi je ne connaissait pas la sienne.

J'ai eu beau lui expliqué que le miss changer rien sur le Clone de mon Kaimors, mais rien à faire..... En effet, cette attaque aurait fonctionné, il l'aurait rester largement de quoi me cloner et le Staller en ayant toujours sur moi un clone. Maintenant imaginons que je me sois pris moi même un CC à ce cour du jeu: De son coté il lui reste un Chapignon sub + Dragonite (avec la baie statut certainement), et du miens Zapdos / Hetran scarfer talker / Laggron. J'aurais donc envoyé Electhor sur son Heatrn, je me serait cloné et son chapignon étant plus lent n'aurait pas pu rien faire, son Dragonite j'avais le clone et toxic et plus 70% de vie, mon choix aurait été fait je faisais 2 fois toxic, la premier activé la baie pendant que lui s'il voulait assurer devait m'attaquer et donc faire colere. Ainsi je me retrouvé sans clone et plus rapide, je pouvais alors soit le toxiquer soit envoyé heatran pour le terminé, car il été bloquer sur Colere.... Bref c'est d ela théorie, mais il ne pouvait donc plus allez bien loin après ça.... et s'il parvenait a placer Chapi, mon Heatran étant Scarfer avec blabla dodo, j'avais rien à craindre ^^.

Sur ce par la suite, j'ai était considéré comme un voleur, un haxxeur aprés avoir éliminer avec un score plus ou moins important 3 français.

5eme Round: Docteur M 2 VS 0 Aéro
Je suis au porte de la final, je vais jouer Aero. Match le plus intéressant de la soiré, je fini par gagné 2 à 0. Le tournant du match a été l'élimination de son motisma trikeur par mon blizzaroi qui à pu se placer et terminer le match avec Heatran.

Final: Docteur M 0 VS 5 Iconic.

C'est une finale à 3, on se retrouve Iconic, 199 Lives et moi. Je sais tres bien que si la final commence entre moi et Iconic je vais perdre, car j'ai trop rarement gagné contre lui pour partir gagnant. Le tirage se fait, et je joue d'entré Iconic, je part donc Perdant.
Le match commence, et comme à mon acoutumé avec Blizzaroi durant ce ST, je commence tres bien, il met mal à l'aise son équipe, jusqu'au placement de son Raikou minder. Un pokémon que je connais tres mal. Je décide d'envoyé mon Heatran scarf sur le tour de son plenitude pour le finir avec 2 telluriforce. Or voila, sur son premier tonnerre il me fait un cc, alors que je ne prenais que 37%, et lui sur telluriforce 50%. Ici je me CC, mais bon ce n'est pas grave ma défaite je ne la rejetterai pas dessus car mes estimations et mes craintes de raikou étaient mauvaise. Je vais donc sacrifier beaucoup de Pokémon maladroitement et finirai par perdre.

Alors qu'aprés avoir pu voir sa team lors de son match contre 199live, et les constats de dégâts sur mon équipe et quelques calculs, je pouvait surement faire mieux que perdre 5 A 0.

Remarque: Pour ceux qui veulent des logs de conversations (FT), c'est possible.


Allez, place à vos impressions ...


Dernière édition par docteurM le Mar 10 Mai - 8:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:59

Avant de commencer, merci déjà pour un résumé assez complet qui a du mettre pas mal de temps à retranscrire.

Ensuite, bravo pour ton parcours, la finale c'est pas rien Smile J'espère qu'un jour je pourrais en faire un, histoire de voir du niveau et pas que des ragequits Smile Dommage pour Raikou Minder, il était pourtant excellent en 4G (d'ailleurs c'était génération 4 ou 5 ?) Un nouveau test a faire pour moi, youpi !

Par contre, c'est un peu malheureux cette histoire avec les joueurs francophones : moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait un certain mépris pour les coups de chance, qui font pourtant partie du jeu, et surtout un certain orgueil qui les place au dessus de tous ceux qui sont moins expérimentés en les traitant de noob, ainsi de suite... Lorsque j'ai débuté en 4G sur French Time, j'ai pas forcément été bien accueilli et à peu près personne a voulu me donner des conseils pour build une équipe correcte. Je suis parti sur un autre serveur international, et tout de suite mon niveau s'est nettement amélioré par l'expérience et des conseils plutôt utiles.

D'autre part, je suis parti jeter un coup d'oeil sur les forums (aussi bien Bip que FT). Alors déjà ce qui m'a surpris plutôt positivement sur FT, ce sont les RMT de la 4G qui sont plutôt bien gérées. Alors bien sûr y'a toujours des gens qui postent sans rien expliquer, du genre "Equipe nulle, vire tel poke, il sert à rien, etc." Mais quand il y a une explication, elle est très bien construite et les correcteurs sont très rigoureux. Au final après quelques pages, le postulant repart avec quelques modifications plutôt précieuses.

Bon maintenant les points négatifs. Donc hier je suis parti jeter un coup d'oeil sur FT, et j'ai pu lire la conversation sur le metagame en 5G (j'ai pas vérifié la date du post), avec des UU plutôt ahurissants (dont Celebi, Mew, etc.) Donc déjà celui qui ouvre le sujet fait son caca nerveux (excusez moi mais c'est vraiment ça) en disant que ceux qui sont sur PO sont des noobs, qu'ils savent pas jouer (pourtant à l'époque c'était le serveur le plus complet, quel intérêt de jouer sur un serveur international avec 20 joueurs, enfin bref) et ainsi de suite. Personne à peu près le contredit réellement (certains même l'approuvent). Et dès qu'une petite contestation positive a lieu de la part d'un forumer (à propos du logiciel PO en lui-même), il se fait descendre par des remarques plutôt pas très sympathiques. Enfin bref, pas très accueillant tout ça.

Par contre, si la plupart sont des vantards ne valant pas au niveau international et râlant dès qu'il y a un problème (je ne parle pas de tes adversaires, qui eux au moins jouent une équipe plutôt performante sans copier sur une RMT de Smogon) il y a du très bon niveau. Je suis parti faire un tour sur le site de Smogon, et sur ce ST, il me semble que sur les 16 final, 3 sont dedans, ce qui n'est pas si mal.

Maintenant pour ton problèmes, laisse tomber ces rageurs, si tu as construit ce forum c'est bien pour créer une nouvelle communauté francophone pas forcément violente comme la leur. S'ils jouent Heatran avec Surchauffe, ou placent Hypo sur Blizarroi qui place Vampigraine à tout les coups, c'est leur problèmes et en assument les conséquences, qu'elles soient positivent ou non.

Maintenant, les logs des combats ça m’intéresserait bien. Mais si c'est pour voir "HAX" ou "TU VOLES LE ST", ça m'intéresse déjà moins.

En tout cas, encore bravo pour ton parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:58

En tout cas merci MrHism pour tes félicitation, bien que comme j'ai essayer à milles reprise de l'expliquer mes victoires ne sont pas le fruit d'un haxx qui fausse le résultat. Je leur est démontrer que dans tout les cas, ils perdaient, bref passons et OSEF.

Sinon, oui beaucoup de gens, de joueurs d'autres forums se plaignent de leur comportement de crâneurs. Ceci ne fleurissant pas l'image de marque des français, bien au contraire, les anglais se plaignent assez régulièrement de leur comportement lors des ST.

Bon tout sa pour dire qu'au début de FT, il y avait pas plus de 5 a 6 joueurs sur le server, comme nous actuelement, il faut donc pas laisser tomber. Et si vous vous faites insulter le mieux et de pas répondre, faut pas jouer le jeu, sa ne serait que mettre de l'alcool dans les flammes. De toute façon sur le server nous ne tolérerons pas ce genre de comportement, notre bute étant d'aider et non le contraire!

En tout cas au ST, il faut faire de bonne perf, faut continuer^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:19

Oui faut continuer à bosser sur le recrutement : je pourrais faire un tour sur le serveur de FT un jour histoire de voir si quelqu'un a besoin d'un forum autre que FT.

D'ailleurs oui, les français ont une mauvaise image. Par contre, tous les anglais que je connais (anglais, pas américains) sont très sympathiques et fair play : bizarre Smile

Bon bah t'as plus qu'à bosser sur Raikou Calm Minder pour le prochain ST Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:06

Quand a moi

Round 1
[LD]Dark lugios vs Osef

Un fr que je connais ou pas, bref mauvais départ mon métalosse face a un mako, je sacrifie mon libégon
et élimine mako puis je poursuite son motisma avec tyra, et la léviathor je me dit si il fait une DD il win je switch sur heatran scraf et la il attaque avec cascade, après j apprend il était pas DD ^^ j explose avec heatrn mais il est pas ko alors je place tyra qui le met ko et je win le duel vs ptera.



Round 2
Purplefingers vs [LD]Dark lugios
un adversaire que je connais pas et comme pour la round 1 mako en lead x__x , le match aurait été bon son haxx des 2 coté mais c'est comme sa ^^ , surtout j ai rien fait pour avoir un contre à mako et me suis foiré face a un heatran que j'ai cru scraf se qui ma poser des problème .

Pour mon 1er ST je termine au Round2 une bonne expérience pour la prochaine fois.


Pour les fr de FT en G3 j'avais le même traitement pire on jouait contre team face a mes combo ou on bannis mes combo donc sa me surprend pas .Doc sera attendu pour tout ses match.



2eme jours
Bah j'ai foiré round 1 a trop anticipé me suis tué tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeMar 10 Mai - 4:45

Smogon tour WE 5 DPP OU 3

Spoiler:


Le tour recoupé cette fois ci seulement 64 joueurs.... Avec une petite brochette de Français qui sont parvenus au tour 3, puis finalement c'est un français qui a gagner ce smogon tour. C'est Vinc.

Pour ma part, je m'arrete au tour 3, sur une petite malchance mais bon c'est pas grave du tout comparer à mon résulat précédent. Deplus mon adversaire n'était pas mauvais c'était tout de même très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:24

Dommage Doc, l'essentiel comme tu l'as dit c'est que ça ait été sympa Smile

Et DL, je trouve que pour une première fois, c'est plutôt pas mal, surtout que tu ne connaissais pas le niveau des participants Smile La prochaine fois je suis sûr que tu feras mieux (et prévoie quelque chose pour Macko, c'est dommage de perdre à cause de Dynamo :s )

Et au passage, ce serait pas mal de mettre des infos sur le ST, histoire que tous ceux qui n'y ont jamais participé puissent tenter leurs chances un jour (dont moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:19

Ouai DL va faire mieux les fois prochaine ^^

Sa te vas les modif du premier poste pour le ST ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:51

Oui parfait Smile

Merci beaucoup, maintenant j'ai plus qu'un trouver un moment
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:35

Désolé de parler du ST, mais pour moi ça se résume à la chance, au haxx, au spoil et à la mauvaise foi ce genre de tournoi déjà il faut pouvoir in, ensuite quand on décide qu'on va te powner, on spoile ta team une fois que tu t'es révélé et qu'on veut pas de toi dans le top.
Je vous montre mon expérience au ST il y a un an, je faisais souvent meilleur FR avec un quart puis une victoire en OU (Mémorable branlée Vs Lady Bug qui a évité le perfect sur un CC sur Tentacruel avec son Skar). Et bas après qu'on m'ait félicité, tout le monde s'est entraîné en uber et à part Manu et Docteur M (Mais normal car ai), personne m'a aidé et on me cassait me disant que je suxxais en uber (Je n'avais qu'une bonne team avec Arceus) et alors que j'étais quatrième du général du ST (Aucun FR après 4 semaines n'a été si bien classé je crois même Shindo et son ST volé en advance), on m'a laissé tombé et j'ai fait deux first de peu à chaque fois et le deuxième m'a gonflé, c'était contre Michilele un allemand qui m'a fait la leçon avec ses potes boches et tout le monde disait "Fantomon owned" et là j'ai pété les plombs, j'ai dit fuck germany tout ça ça faisait un an que mon père était mort à cause d'un médecin allemand qui l'a mal soigné (Il lui a fait une chimio au mauvais moment).
Après, j'étais grillé et j'ai fait qu'un point en UU (J'ai plus participé au ST cette saison là sauf en UU où j'ai perfecté Ace Matador vainqueur la veille). Résultat: même pas top 16 mais 2ème FR en seulement 5 semaines de faites sur 9 et 0 pts en uber et que 2 en UU et deuxième meilleur joueur en OU (En nombre de points) et bien sûr emilleur FR en OU du ST largement.
Après, j'ai refait 2 ST à l'arrache en OU et uber à la rentrée mais expédié à chaque fois avec un haxx décisif au moment où je rentrais dans le match et je tombais sur des OS avec tous les FR qui me cassaient et spoilaient mes teams à tout le monde.
J'ai aussi perdu contre hanke de peu en advance et là j'ai pété un cable car ensuite Shindo que je powne en advance souvent perfect a win le ST.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:56

Fanto le probleme c'est que tu as le sang chaud et que tu es pas assez mature pour gérer la pression, d'ou tes bug en compétitions.....

Ensuite, l'autre soucis et que tu vas jouer contres et parler avec les FR qui se foutent de toi....et aprés tu plaints....c'est comme si tu tendais l'autre joue après t'être fait baffé..

Bref no comment à ce sujet, ce n'est pas le ST XI
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:26

Spoiler:


Une reel poisse lors des ST de cette semaine quand on sait qu'on perd contre le finaliste et le demi finaliste.... Une grosse remise en question est en ce moment de droit^^
Je penses pas que dire plus de détails est une très bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:02

On remarque que gay est allé en quarts (Enfin en sixièmes).
Le ST c'est trop du hasard encore pire en 5G où je peux perfect tous les meilleurs et me faire perfect par un noob qui me sort un truc que je ne peux pas contrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeSam 21 Mai - 3:03

bon bah hier soir st 386( mon mode)

alors
round 1
moi vs cristal

Spoiler:

round 2
moi vs twash
Spoiler:

tres bon combat qui etait du 50/50 jai mal joué avec trio j'ai tenté misé sur un miss de vanpi pour que electhor se fasse un ou 2 poké de la team.
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:57

SMOGON TOUR DU VENDREDI 21 MAI 2011

Liste des matchs:
Spoiler:

Bon, je vais énoncer mon cas et mon expérience lors de ce tournoi ci.

Pour commencer R1:
Avec DL nous craignions pas mal le Round 1, synonyme d'élimination directe au premier tour si on perd, on gros c'est pas fleurissant^^. Donc je m’apprête à jouer -J-, un gar sympatique et pas trop mauvais qui m'a fait de belle peurs avec son celebi minder, et le CC de son Trio sur mon Leuphorie (et pas sous TSS). Bref, le match aura finalement durée assez peut de temps finalement car il ne contrer pas Tyranocif et était très prévisible.

Ensuite le R2:
Je vais affronter une grande pointure du Pokeweb, LOCOPOKE. Dejà qu'il est tres bon mais en plus il m'haxx 3 fois dessuite en OHKO 2 de mes Pokémon + Leuphorie CC contre son trio.... Bref, meme si je perd trois pokémon, j'ai résussi à pas craquer et gagné le match. Au début du match, j'arrive a placer mon cune minder phazer qu'il ne contrer absolument pas, j'aurais pu me permettre un 6 a 0, mais le haxx en n'a voulu autrement. En tout cas GG à lui, car c'est vrai qu'il est pas mauvais, mais je pense pas que l'adv soit son domaine...


Ensuite R3:
Je joue contre Umby, un gar vraiment bon. Le match se passe sans trop d'accros, mais il me mene pas mal. A la fin je fini le match en mettant un CC avec mon Cune sur son Cune à lui (il ne contrer pas mon Cune dans la partie, il devait attendre la fin pour pouvoir ne pas subir le phaze). Le match se termine ici. Même si je haxx la fin, il m'aura quand même fait beaucoup de haxx sur mon tyranocif OHKO par retour de ronflex bander, et une destruction de celui-ci sur mon fortress (evidament encore CC). Si je conservais ces deux Pokémon, son cune à la fin était perdu, car mon tyra est plus rapide que le sien et est bander (en gros minimum 40% de dégats).


Maintenant le R4:
Ouai la sa devient tendus, mais je joue contre un gar que j'ai pas encore rencontrer. Un tour du tournoi vraiment bizzar car on m'a fait rejouer contre lui deux fois^^ (et deux victoire consécutive à gros score). Mais il était loin d'être mauvais ^^

Puis le R5:
La passerelle de la finale, avec une finale rever en perspective contre roro et le gars qui sort DL. Enfin de quoi vanger les LD finalement. Mais avant ça je devais passer ce tour ci contre Jabba. Et la je reconnait que mes 2 coups de haxx m'ont vraiment aider, et que sans eux j'aurais difficilement atteint la finale. GG à lui.

Enfin sa y est, deuxieme à laquelle je participe, voici la FINALE:
Ouai ba un peut deg de pas tomber sur les personnes que je voulais et que ce soit une finale à 3. Mais pas bon cette finale à trois a étais énormément intéressante.
Je perd mon premier match contre ciele en faisant une grosse erreur de sweetch entre ecto et cune... mais bon ce n'est pas un probleme car il va perdre contre Kevin Garette juste aprés.
Pour ma part, je pousuit ma finale contre KG, je penssais véritablement perdre avant de commncer, mais une anticipation de part met fin au match, puis un CC plus tard son Laggron. Je pouvais finir le match 6 a 0, mais en ne faisant que stall. Il fallait finir vite pour pas fatiguer et lui laisser trop le temps de build contre team. Du coup se sera que 4 à 0.

La deuxieme partie de la finale commence car nous avons chacun une defaite. Je commence donc contre ciele, nous jouons tout deux la même équipe (donc sans counter team). Je profite de connaitre sa façon de jouer pour le mener un peu en bateau, me faire un peut peur sur certaines de mes anticipations (qui ont d'ailleur bien marchées). Finalement on retrouve la même configuration de match que précédament, donc je sais ce qu'il me reste à faire, et je gagne le match 1 a 0. C'était un tres bon adversaire.
Mainteant arrive KG qui gagne par forfeit sur ciele. Il décide de construire counter team (il en a profiter), enfin disons plutot améliorer son équipe pour me passer, et moi je ne dispose que d'une seule équipe.
Beaucoup me dise que je n'est plus aucune chance du coup, car il me connait et joue counter TEAM.
Et pourtant le match repprend, je remene comme au précédent match, et Haxx son laggron avec mon ecto (du coup c'est sur sa rale beaucoup, mais un laggron avec à peine 35% de vie est bouffé par tyra....). La partie se poursuit, et finalement il lui restera son electhor phazer slepptalker, Ectoplasma avec la moitié de sa vie, et Leuphorie. Et moi me restant 5 de mes pokémon dont tyra et trio. Le match se poursuit en stall, ou je peut me permettre de toujours lui mettre la pression en posant trio sur son Zapdos, pour que finalement j'arrive a restaurer la vie de mon tyra et le placer sur son leuphorie. Il va donc perdre un pokémon. Soit il décide de sacrifier son zapdos.... la partie se poursuit en sacrifiant mon ectoplasma sur son leuphorie et en plassant tyra sur celui-ci, il va donc perdre 1 pok, et se sera leupho. A la fin , il me reste plus que tyra et leupho. Je gagne au wast normalement donc je m'inquiete pas.
Je para son ecto, pour que finalement la partie tourne à son avantage, il m'haxx leupho avec CC + FREEZ.
La fin se jouera donc entre mon Tyra avec eboulement (seule solution), et ectoplasma para avec giga sangsue.

Finalement eboulement fonctionne, et me fait winner le ST ADV du 21 MAIS.

le mot de la fin sera:

Spoiler:

accompagné d'un kick sur le server smogon....

Bref 4H de long combats, enorme quoi....

mais je ramene le coupe ADV aux LD, leur domaine de prédilections. Elle est à la maison les gars, c'était le dernier ST ADV ^^


Nous retiendrons quelques postes des forums du pkeweb:

Spoiler:

[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 22 Mai - 2:38

Bravo Doc pour ton parcours ! Une première victoire au ST ça doit faire bizarre Smile

Sinon pour tout ce qui concerne le haxx que t'as évoqué, c'est le jeu et on 'ny peut rien malheureusement...

En tout cas ravi que tu ramène la coupe (fictive au passage lol), même si l'ADV n'est pas du tout mon domaine de prédilection) Smile

Sinon pour les ST, je risque de pouvoir en faire que les samedis, alors je vais devoir commencer à apprendre les autres Générations Sad
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:00

On continu avec le ST ADV 3 du dimanche 21 mais:

Voici les match:
Spoiler:


R1:
Bon le gar est pas mauvais mais quand t'a pas de contre a un pok c'est difficile de continuer .... Je win 6 A 0

R2/
Mon match favoris, je joue contre gabranth, mais avant le match, voici ce que je reçoit de sa part:
Spoiler:
Alors que finalement si je fais CE ST, c'est pour eviter que les gens prennent des points et surtout lui qui est classé. Bref on continue le match, je lui met CC evidament hein.... mais inutile de toute maniere pour la continuité du match. Bref il perd 5 A 0.

R3/Alors la, le gar il veut pas jouer dessuite. Je lui laisse du temps. Il joue contre moi et veut absolument que les spectateur look le match. J'ai pas trop le choix....
Et le premier qu eje vois looker est Kevin Garett, et comme par hazard, ils ont fait counter team, et on décidé de jouer la team de KG d'hier avec des modification. Bha, sa a pas marché, il prend une defaite et rage contre KG car ce n'était pas son équipe....
Bref voila quoi.

R4/Je joue contre osef, un autre français. Sympas et mon meilleur match jusqu'ici contre lui.... Rien a dire match propre. Je gagne seulement 2 a 0

R5/ Ironbullet93, lui non plus ne veut pas jouer desuite.... Et ce sera la meme sauce que precédament...une counter team.
J'ai beaucoup de mal a me placer, à attaquer je suis vraiment piéger contre Ptera+Curselex+Raikou.
Finalement une anticipation me permet de lui secher Raikou, et une autre Son curselaxx amoché....via Trio que perdrais par la suite en le sacrifiant contre ptera pour placer mon cune phazer minder et finirai le match.
Ici aussi match sans CC, mais counter team enorme quand meme.

R6/ Et la monopolisation des anglais pour que je face pas un douclet. Il me faut counter team avec des truc inedit jusqu'a aujourd'hui.... A savoir tyra avec poursuite et max def pour resister a seisme de trio + Pc plante..... En gros j'en perd deux d'un blok... Je poursuis la partie, j'arrive a me sortir plusieurs fois de certaine merde,mais sa suffira pas.... le ghost spike me nique ( car son ecto a un set tres speciale : Feufollet Provoc tonnerre et Poing feu).... Bref, c'est dommage, car si Celebi n'aurait pas eu psyko vampigraien requieme et soin, j'aurais passé sa team avec suicune....
Bref GG A TOUS LES ANGLAIS.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:39

bah tu vois même si tu gagne une manche, la 2eme tu peut participer pour empêcher certains avoir des points.
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil


Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:35

ST DPP

R1 hanke 0 - 4 Evil

Pas trop de probléme sur le deroulement du match, j'place Léviator a +3 et je sweep, un CH sur son suicune qui m'aide un peu et je roxx le reste facilement

R2 Evil 3 - 0 Dark_Psiana

Sur ce match je mange du haxx (CH sur Tar a +2 sous les murs alors qu'il pouvais kill le reste de la team), à cause de ce CH j'ai galerer tout le long du match mais je finis par win avec le sweep final de Lucario :p

R3 Evil 3 - 0 docteurM

Bon là j'ai eu droit à un bon adversaire, un bon match rapide et décisif, j'place dracolosse a +2 et je sweep. Un match de qualité.

R4 Evil vs Eo Ut Mortus

Voila le match que je perd, j'place les murs, j'place tyra, une DD, 2 DD il envoi son ciza, Bullet punch et là... un CH, forcement. Le restant du match j'ai fais n'importe quoi et j'lose.
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:29

voila les match du dernier ST OU 4G:

Spoiler:


Pour ma part je tenais a félicité quand meme Evil qui est aller assez loin, et qui perd maladroitement via un CC.... MAIS GG A LUI

Round 1:
Je joue contre un FR, Vinc, match assez sympas, mais malgré un Gel + 1 para sur son caratroc (qui ne servent a rien, car il a pu faire repos), je gagne mon match sans trop de difficulté, 4 A 0.

Round 2:
Lol, aprés ce match perdre je m'en foutais si je le gagné... En fait je joue contre cristal qui vient me supplier de lui laisser la victoire pour se classer.... Evidament non, je lui laisse pas, et le plus dégueulasse pour lui c'est qu'il se fait bien haxxer, et je lui vol le match.
Dommage pour lui, il viendra quand meme me ressuplier de lui laisser la win, mais l'aurait'il fait pour moi ? Evidament que non !


Round 3:
Voila, je joue contre Evil, match Sympa, et evidament comem il me dit, tu veux la win, merite la !!!
Il a raison, mais je perds (aprés m'être fait empalé par un CC sur mon kaimors.... sa aurait changé l'histoire peut etre).... En tout cas OSEF, vaut mieux que ce soit lui qui gagne qu'un autre.


Pour ma part je cumule un total de 2 points a ce tounroi, soit un total de 25 POINTS !!!!!
Direction la conservation du top 16 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Evil

Evil


Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:53

GG DocteurM, puis le CH sur kaimorse aurait peut être changer le score mais j'avais encore des contres genre tyraDD^^ M'enfin ont s'en fiche va, tu t'es bien debrouillé :noel:
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:22

Bon les derniere étapes de qualifications sont finient...

J'ai pas eu l'envie de mettre en avant les résultats super pourris que j'ai fait en 4G et surtout en 5G ces derniere semaines....
Par exemple cette semaine je marque 0 points....

Mais finit de parler de chose qui fache, je me retrouve quand meme top 16 et vais pouvoir affronter les 15 autres joueurs selectionner, dont deux autres seulement sont FR, à savoir, Celcius et Ojama.


Si quelqu'un sait comment fonctionne les phases finales, sa serait cool de l'expliquer .... merci
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:43

Bah en fait c'est par élimination et en 3 manches (1 par mode) et le premier joue le seizième par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
Contenu sponsorisé





SMOGON TOUR XI Empty
MessageSujet: Re: SMOGON TOUR XI   SMOGON TOUR XI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMOGON TOUR XI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Tactical Evolution :: Recherches Stratégique :: Stratégie et Combat Online-
Sauter vers: